Warmshowers.org, vous connaissez?

Cela fait longtemps déjà que nous voulions vous parler de la communauté Warmshowers. Elle peut vous être utile où que vous soyez. Préparez vous à faire de belles rencontres, et à délassez vos muscles sous une douche bien chaude. Il y a même une appli smartphone 100% FREE!  Nous allons utiliser cette communauté de temps à autre, notamment pour notre arrivée à Anchorage. Je (Virgile) l’ai déjà essayée en Iran, lors d’une traversée des Etats-Unis, en France aussi, et j’adore… Mais qu’est ce que c’est que ce truc?

La communauté Warm Showers est un système d’échange gratuit d’hébergement entre cyclo-randonneurs à travers le monde. Les personnes qui souhaitent héberger des cyclo-randonneurs s’inscrivent et fournissent un moyen d’être contactés pour de temps en temps héberger quelqu’un et partager le récit de ses aventures autour d’un verre.

Comment ça marche

  1. Les cyclo-randonneurs et les hôtes s’inscrivent sur le site.
  2. Les voyageurs peuvent trouver des hôtes prêts à les accueillir sur leur route en utilisant la recherche par carte interactive et autres outils de recherche.
  3. Les voyageurs envoient un email aux hôtes potentiels via le site.
  4. Les hôtes offrent leur hospitalité sous la forme d’un canapé-lit, d’une chambre ou d’un campement.

Retrouvez tout de suite warmshower.org

Publicités

Une réflexion sur “Warmshowers.org, vous connaissez?

  1. Pingback: Le Jura mène à l’Alaska : départ imminent | Pignons Voyageurs aux Amériques

Les commentaires sont fermés.